Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Outil d’aide au choix d’un parcours professionnel
Publié : 19 avril 2010

Outil d’aide au choix d’un parcours professionnel

L’AFDET (l’Association Française pour le Développement de l’Enseignement Technique), forte de sa vocation, a réalisé un outil d’aide à l’orientation pour permettre aux élèves de porter un regard approfondi sur les différentes caractéristiques des métiers afin de pouvoir choisir ensuite une voie de formation professionnelle en adéquation avec leurs aspirations personnelles.

L’AFDET propose ainsi une méthode d’analyse qui s’appuie sur l’étude de 12 caractéristiques fondamentales des métiers et prépare au choix d’un parcours de formation professionnelle réfléchi.

Les professeurs peuvent exploiter cet outil en classe, avec leurs
élèves, en particulier lors des parcours de découverte professionnelle.

Cette présentation « PowerPoint 2003 » est téléchargeable et imprimable mais il n’est pas possible de la modifier.

Cet « OUTIL d’AIDE » est offert aux professeurs et aux élèves des
collèges et lycées de France par l’Association Française pour le
Développement de l ?Enseignement Technique
.