Vous êtes ici : Accueil > Evaluation > Compétences 4 du socle commun : la maitrise des TUIC > Concours ONISEP 2012 - 2013
Publié : 16 octobre 2012

Concours ONISEP 2012 - 2013

Concours Syntec

Ce concours propose aux élèves de découvrir concrètement les métiers du numérique, il contribue au parcours de découverte des métiers et des formations au collège.

Chaque classe participant au concours produira et enverra, par courrier électronique, un « support numérique » qui décrira un métier de l’informatique dans son contexte, si possible dans un secteur d’activité en lien avec les enseignements disciplinaires.

La production doit mettre en œuvre les compétences suivantes du B2I :

Adopter une attitude responsable (dont : respect des droits notamment musiques et images utilisées ; respect du Droit d’auteur et du Droit à l’image…) ; S’approprier un environnement informatique de travail ; Créer, produire, traiter, exploiter des données ; S’informer, se
documenter ; Communiquer, échanger.

Pour lire la suite ou s’inscrire, cliquer ICI.

ATTENTION : Clôture des inscriptions le 23 novembre 2012