Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > Accueil et accompagnement

• Organiser les rendez-vous entre le tuteur et l’élève - Février 2008

TitreOrganiser les rendez-vous entre le tuteur et l’élève Objectif Formaliser les règles du tutorat au LP Colbert de Petit Quevilly et crée un engagement de l’élève.
    Permettre à l’élève de fixer les différents rendez vous avec son tuteur.
    Faire le lien entre le professeur principal, le tuteur, l’élève et ses responsables. Matériel Ce document est inséré dans le carnet de correspondance de l’élève. Méthodologie Lors de la distribution du carnet de correspondance à la rentrée, le document est présenté (...)

• Faire connaissance - Février 2008

TitreFaire connaissance ... Objectif Connaître l’élève dans son environnement, son parcours et son projet personnel
    Croiser les différentes sources d’information
    Accueillir l’élève dans son nouvel établissement Matériel Fiche à remplir Méthodologie Cette fiche est remplie lors d’une conversation entre l’élève et l’adulte menant la rencontre. (2 professeurs principaux ou COP ou documentaliste).
    Cette rencontre, dès la première semaine de rentrée (au LP Colbert, elle s’est tenue sur la première (...)

• Accueillir la classe - Février 2008

Titre Accueillir la classe de 3ème Prépa-Pro Objectif - Établir un premier contact avec les familles
    Dédramatiser chez les jeunes et leur famille l’arrivée au lycée professionnel.
    Faire découvrir un établissement (Présenter l’équipe de direction, l’équipe pédagogique, conseillère d’orientation, visiter le plateau technique)
    Régler les aspects administratifs Matériel Pochette de rentrée remise aux parents. Méthodologie Pour mener à bien cet accueil, il est préférable de choisir une date le plus tôt (...)