Vous êtes ici : Accueil > Evaluation > Compétences 4 du socle commun : la maitrise des TUIC

• Concours ONISEP 2012 - 2013 - Octobre 2012

Concours Syntec
    Ce concours propose aux élèves de découvrir concrètement les métiers du numérique, il contribue au parcours de découverte des métiers et des formations au collège.
    Chaque classe participant au concours produira et enverra, par courrier électronique, un « support numérique » qui décrira un métier de l’informatique dans son contexte, si possible dans un secteur d’activité en lien avec les enseignements disciplinaires.
    La production doit mettre en œuvre les compétences suivantes du B2I : (...)

• Ouvrir une boîte aux lettres électroniques - Juin 2007

Application qui permet aux élèves d’ouvrir une boîte aux lettres électroniques pour recevoir des informations.
    Cette séquence ce situe relativement tôt dans l’année afin de pouvoir utiliser cette boîte aux lettres, tout au long de l’année.